En ce qui concerne par rapport a la plupart des localités du sud-est asiatique, les eaux de de Kuala Rompin en Malaisie, sur la mer de Chine méridionale abritent une densité bon d’Espadons Voiliers. Ici en fait vous avez la chance, particulièrement pendant la saison d'été, de voir sauter et nager un si grand nombre de ces poissons merveilleux !
L’Espadon Voilier est présent toute l’année autour de Phuket, avec des pics pendant la saison estivale des moussons du sud-ouest, entre juin et août. La saison des voiliers a Kuala Rompin court au lieu d'Avril a Novembre avec la haute saison de Juillet a la fin de Novembre.Pendant cette saison, on arrive a attraper une moyenne de 6 a 10 Espadons Voiliers par week-end, avec les principales destinations comparables comme le Costa Rica, au Guatemala ou Florida Keys.Espadons Voiliers sont attirés vers Kuala Rompin par les eaux chaudes de la mer de Chine du Sud; les récifs locaux et l'abondance de poissons-appâts, en fait font un terrain idéal de repos avant qu'ils émigrent vers l'Australie. Pour le reste de l'année si vous êtes a la recherche d'Espadons Voiliers, les îles de Koh Rok et de Koh Ha proches de Phuket sont l'endroit où aller; par ici, en fait ils sont présents en nombre a avril excellente.
Entre octobre et avril, en revanche, c’est le tour des Marlins Noirs qui passent dans la région; juste ne comptez pas trouver l'abondance de eux. Les Marlins de Phuket sont, en général, des exemplaires jeunes qui pèsent entre 120 et 450 lb (50 et 200 kg), encore que des exemplaires bien plus gros aient été attrapés dans le passé. La pêche la meilleure se fait pendant la pleine lune ou la nouvelle lune, tandis que le drop off a l’ouest de Phuket ou même meilleur les îles Similan sont les endroits les meilleurs pour les poursuivre.
Un grand nombre de Marlins Bleus, Marlins Noirs, d’Espadons Voiliers de plus de 100 lb (45 Kg) sont, par contre, présents dans les îles d’Andaman entre janvier et avril, la nouvelle destination d’excellence au niveau mondial pour la pêche sportive au gros.
Mais si vous avez l’intention de vous dédier sérieusement au « big nose », nous vous suggérons de demander toujours une partie de pêche ciblée avec un matériel spécifique pour améliorer vos chances ! Nous pouvons également offrir aux passionnés de la pêche aux popping et jigging des expedition de pêche enthousiasmantes dans les îles d’Andaman ainsi que dans les Burma Banks aux GT, aux Thon a Dents de Chien, Thon Jaune, Mérou et aux diverses espèces de carangues.
Plusieurs variétés de thons sont présentes toute l’année dans les eaux tout autour de Phuket, le thon Albacore, la bonite “Skipjack”, le Maquereau, le thon longues ailes «Longfin» et le petit thon de l’est. Les Wahoo sont aussi présents toute l’année même si c’est au cours de la mousson du sud-ouest qu’ils abondent tandis que soyez abondant a partir d'octobre jusqu'a avril aux îles de Similan. Le Maquereau Royal (Tanguigue), le Thazard de Commerson (Tenggin) et le Barracuda sont en revanche des membres de la tristement célèbre « gang des razors » toujours présente.
Les Carangues Ignobilis offrent toujours une action spectaculaire avec la pêche aux poppers lors de nos voyages îles Andaman et Burma Banks. D’autres espèces disponibles toute l’année a proximité de la côte sont la Dorade (Mahi-Mahi), la Carp Rouge, la Carangue Blue, le Mérou, le Jobfish, la Coral Truite, la Carangue des Mangroves, la Serioles et une variété de poissons d’eau profonde.
Enfin des Requins de Tigre, Requins de Poisson-Marteau, Requins de Mako ont été capturés dans le passé (en particulier autour des îles Andman et les Burma Banks) tandis une grande variété de Requins de barrière sont considérés des espèces courantes encore que d’autres espèces y sont présentes.
Dans le but de conserver la richesse de la faune marine de la mer d’Andaman, The Big Blues pratique sans exception une politique rigoureuse de pêche «catch and release».
Les informations données ci-dessus sur les espèces pélagiques citées doivent être considérées comme des grandes lignes car les flux migratoires dépendent d’un grand nombre de facteurs. Parmi ces facteurs, on peut citer la température de l’eau, la force et la direction des vents et des courants ainsi que la présence ou non de poisson fourrage.
The Big Blues
Bleu Nouvelles
-
BATEAUX A VENDRE; contactez-nous pour promouvez les détails…
-
-
Dépêchez-vers le haut nous acceptent maintenant des réservations pour la prochaine EXPÉDITION AU LES îLES ANDAMAN en Inde OU BURMA BANKS au Myanmar
-
-
Phuket Tournoi International de Pêche 21-24 Novembre 2018
-
-
Les dernières images des Kuala Rompin 2015!
-
-
Thaïlande 2017, Pêche raie d'eau douce les dernières videos
-
-
Les dernières images des Phuket et l'Îles Similan 2018!
-
-
CROISIÈRE SPÉCIALE DANS PHANG NGA BAY toute l'année
Populaire maintenant
- LE LAC DE CHEOW LAN, PHUKET, Thaïlande, pêche au leurre au Poisson Tête de Serpent Géant
- Les îles TIOMAN, AUR ET DAYANG MALAISIE OCCIDENTALE, la pêche au gros pour Marlin Noir et Espadons Voilier
LES NOS OFFRES
SPECIAL WEEKEND PHUKET & PLUS…